Publicité

Le président de la Fédération sénégalaise de Football (FSF) a dévoilé les objectifs fixés au nouveau sélectionneur de l’équipe nationale de football, Aliou Cissé, qui a signé un contrat de 4 ans.

Il s’agit entre autres de bâtir une équipe compétitive, la conservation des acquis et la présence régulière de l’équipe dans les compétitions. Augustin Senghor est revenu aussi lors de la présentation du nouvel entraineur à la presse, hier, vendredi, pour souligner le projet de promotion du rajeunissement des cadres techniques par la pratique sur le terrain.

La Fédération sénégalaise de football (Fsf) a présenté hier, vendredi 20 mars, à la presse le nouvel entraineur des Lions du Sénégal. C’était l’occasion pour le président de la Fsf Augustin Senghor de rappeler les objectifs assignés à Aliou Cissé qui a signé un contrat de quatre ans. Il s’agira pour l’ancien capitaine des Lions de bâtir une équipe compétitive, de conserver les acquis et de maintenir le Sénégal dans le top 10 du football africain par la présence régulière dans les compétitions continentales et mondiales.

«Ce qui nous manque et fait tâche dans l’image du football sénégalais, c’est que nous avons jamais gagné. Sans relâche, nous aurons à atteindre cet objectif dans le moyen terme», déclare Me Senghor, non sans avoir relevé : «les échéances les plus importantes en vue seront la prochaine Coupe d’Afrique 2017 et la Coupe du monde 2018 (Russie). Nous avons signé un contrat de 4 ans pour lui donner le temps de bâtir un football compétitif ».

«Il s’agit de sentir davantage notre volonté de présence régulière dans toutes les compétitions continentales et mondiales (les grandes messes). C’est à ce prix que nous pouvons goûter au délice d’un sacre continental», a t-il ajouté.

Politique de rajeunissement des cadres techniques

Le président de la Fsf a aussi indiqué que «la nomination de Aliou Cissé comme sélectionneur national s’inscrit dans une logique de promouvoir la politique de rajeunissement des cadres techniques». Pour lui, «c’est aussi valable pour les autres équipes nationales. Aliou Cissé constitue le processus de rajeunissement du cadre technique. La FSF s’est engagée dans ce sens, dans une logique aussi de renforcement de leurs compétences par la pratique du terrain».

«Nous n’avons pas choisi un joueur de 2002 seulement mais un Aliou Cissé entraineur qui a montré ses compétences et des qualités humaines éprouvées. Il ne s’agira pas d’en faire un messie mais quelqu’un à qui on a confié un travail. La présence de Aliou Ciss est la promotion du rajeunissement de nos cadres», a relevé le patron du football sénégalais.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici