Le problème de vol spécial est sans doute le sujet qui revient à chaque fois que l’équipe nationale masculine de football doit livrer un match à l’extérieur. Si l’avion spécial contre le Botswana a couté 200 millions Fcfa à la Fédération sénégalaise de football (Fsf), contre la Tunisie le 15 octobre, les Lions ne sont pas encore édifiés sur leur sort. Le patron du football sénégalais qui reste optimiste sur les moyens de transport de l’équipe nationale, estime que la qualification est possible si la bande à Papi Mison Djilobodji décroche des vols spéciaux pour les 3 matchs à l’extérieur. Des rencontres comptant pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique 2015 de football (Can).
«Aujourd’hui, indépendamment de la valeur de nos équipes, si nous arrivons à faire comme les tunisiens, les égyptiens et les Botswanais quand ils ont quitté chez eux pour les éliminatoires, ils ont pris un vol spécial pour rentrer. Si nous arrivons à le faire pour les trois matchs à l’extérieur, je ne veux pas être prétentieux mais je suis convaincu qu’on arrachera la qualification. Je ne sais pas à quelle place mais j’en suis convaincu. Parce que le contexte fait que ces voyages sont longs, donc si on arrive à les abréger dans les conditions de confort, notre équipe peut ne pas trébucher à l’extérieur», a-t-il indiqué mardi en marge d’une conférence de presse.
Non sans oublier d’annoncer que des membres de la Fsf seront envoyés à Monastir (Tunisie) le 11 octobre, pour une mission de prospection pour le match retour prévu le 15 du même mois.