Publicité

Le président de la Fédération sénégalaise de football (FSF), Me Augustin Senghor, a fait part de sa satisfaction “après une clôture en apothéose de la saison 2012-2013”.

Publicité

‘’Nous avons de grandes satisfactions pour cette saison qui a été bien maîtrisée sans compter cette fin en apothéose avec un stade Demba Diop plein lors des deux finales’’, a indiqué le président de la FSF.

‘’Depuis le démarrage de la ligue professionnelle, on a senti un frémissement au niveau des affluences et les deux finales de la coupe de la Ligue et de la coupe du Sénégal ont confirmé l’intérêt grandissant du public sportif’’, a ajouté Me Senghor.

Citant l’ancien Premier ministre, Abdoul Mbaye, qui a fait savoir que la finale Casa Sports-US Gorée lui rappelait les grands moments du football local dans les années 1970, il a appelé les dirigeants à persévérer.

‘’Cela veut dire que les gens sont sur la bonne voie, même si beaucoup de travail reste à faire pour avoir un football local performant’’, a indiqué le président de la FSF qui a appelé les uns et les autres à se focaliser sur le match contre l’Ouganda de samedi prochain en éliminatoire de la Coupe du monde 2014.

‘’L’équipe nationale A, c’est la vitrine de notre football et les bons résultats impactent positivement sur l’ensemble du football national’’, a-t-il dit relevant que tous les moyens sont en train d’être mis en œuvre pour sortir victorieux de cette rencontre et se qualifier pour le dernier tour des éliminatoires de la coupe du monde 2014.

Leader de son groupe de qualification avec neuf points, le Sénégal qui sera opposé samedi à l’Ouganda sera qualifié en cas de victoire ou de nul contre pour le dernier tour des éliminatoires de la coupe du monde 2014.

APS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici