Publicité

En faisant appel à l’entraîneur des Diambars, Pape Boubacar Gadiaga, pour le seconder dans sa tâche, le sélectionneur national Alain Giresse a choisi la compétence, a déclaré mardi à l’APS le directeur sportif dudit institut de formation.

Publicité

‘’Bouba est sérieux, rigoureux et compétent’’, a indiqué Moussa Camara dit Big Boy, directeur sportif de l’institut Diambars, appelé à commenter le choix porté sur l’entraîneur de son équipe fanion.

Parlant du jeune technicien qui a fait monter Diambars en ligue 1, en 2011, l’ancien milieu de la Linguère de Saint-Louis et du Jaraaf de Dakar qui a poursuivi sa carrière en France, a indiqué qu’il ne se lance jamais dans un projet à l’aveuglette.

‘’S’il a accepté, c’est qu’il est sûr de pouvoir apporter quelque chose’’, a indiqué le directeur sportif des Diambars qui a connu Gadiaga à ses débuts sur le banc à Chambéry (France).

Moussa Camara rappelle d’ailleurs que le jeune technicien fait partie des premiers entraîneurs à croire au projet Diambars à ses débuts, en 2003.

‘’Dès le début, il a cru au projet et c’est l’un des premiers techniciens à avoir accompagné Saër Seck, alors que je faisais partie des premiers à avoir été contacté’’, a-t-il dit, rappelant avoir décliné l’offre quand le président des Diambars est venu à sa rencontre.

Pape Boubacar Gadiaga est venu et il a démarré, a-t-il ajouté appelant les observateurs à juger l’entraîneur des Diambars sur ses résultats.

‘’On ne sort pas autant de professionnels et d’internationaux d’un institut si on n’a de compétences’’, a-t-il dit, après avoir été interrogé sur le manque de vécu en sélection nationale de l’adjoint d’Alain Giresse.

Il a joué en professionnel en France et au Qatar avant d’embrasser la carrière d’entraîneur, poursuit-il, rappelant que c’est sa compétence que le nouveau sélectionneur national a mis en avant au moment de le choisir.

APS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici