Publicité

Badara Mamaya Sène, le président de la Commission centrale des arbitres (CCA) a reçu jeudi à l’issue d’une rencontre, à Rufisque, le mandat de ses pairs d’accepter la médiation du président de la Ligue sénégalaise de football professionnel dans le différend les opposant à la Fédération sénégalaise de football (FSF).

Publicité

 

‘’Nous avons accepté la médiation du président Saër Seck et nous avons donné notre aval à notre mandataire de rencontrer les autorités de la Fédération de football pour trouver une solution dans le cadre strict des intérêts du football national’’, a annoncé à l’APS, Aziz Guèye, le porte-parole de la CCA à l’issue de la rencontre tenue à la mairie de Rufisque.

 

Selon lui, le président des Diambars, après avoir rencontré le président Badara Mamaya Sène, s’est vu notifier par ce dernier qu’il ne pourrait s’engager à une quelconque rencontre sans l’aval de ses pairs.

 

‘’C’est l’objet de cette rencontre d’aujourd’hui, après avoir écouté le président Saër Seck, il a accepté de se retirer pour nous laisser discuter entre nous’’, a expliqué Aziz Guèye par ailleurs inspecteur des arbitres.

 

A l’issue de la réunion à laquelle ont pris part une cinquantaine de personnes (présidents de CRA et de sous CRA), il a été décidé de donner mandat au président Badara Mamaya Sène d’aller discuter avec la Fédération de football.

 

‘’Une rencontre aura lieu dans les prochains jours entre notre président, Saër Seck et une délégation de la Fédération’’, a déclaré le porte-parole du jour relevant que les arbitres n’ont posé aucun préalable à cette prochaine entrevue.

 

”Seul l’intérêt du football national va primer au cours de cette rencontre tripartite”, a insisté M. Guèye également membre de la Commission communication de la CCA.

 

En octobre dernier, à l’issue de l’élimination du Sénégal de la CAN 2013, des échanges par médias interposés entre les présidents de la FSF et de la CCA ont amené les arbitres à surseoir à leurs activités au sein de la Fédération dirigée par Me Augustin Senghor.

 

Dans un récent entretien, M. Senghor avait exprimé son souhait de voir les arbitres et leurs responsables dépasser ce différend au grand bénéfice du football national.

 

Source: Seneweb

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici