Publicité
Pressenti pour intégrer la « Tanière », Baldé Diao Keita pourrait ne pas rejoindre la sélection nationale. Parti en Italie pour une tournée de supervision à la recherche de renforts, Alain Giresse n’est plus emballé par le jeune prodige de la Lazio de Rome, formé par le Fc Barcelone.

« J’ai discuté avec son club et on m’a fait savoir que le jeune (Baldé Diao Keita) est plus tourné vers l’Espagne. Il est né dans ce pays (Ndlr : le 8 mars 1995), donc c’est normal qu’il veuille jouer pour ce pays. En plus, l’Espagne l’a déjà choisi », se désole Alain Giresse.

Publicité

Baldé Diao Keita a fait sa petite catégorie dans la Masia du Fc Barcelone. C’est en 2012 qu’il a rejoint la Lazio. Cette saison, il s’affirme comme une future star de la formation laziale.

Si Giresse semble avoir perdu le Romain, il n’est pas rentré bredouille de sa tournée en Europe. En effet, il ne serait pas étonnant de voir Lys Gomis débarquer lors du match du 5 mars contre le Mali à Paris. « Même s’il n’est pas le gardien numéro 1 de Torino, Lys Gomis a de l’expérience, en plus d’être jeune. Je le suis de prêt » ; note le sélectionneur nationale. Et d’ajouter : « j’ai vu beaucoup de jeune joueurs en Italie, en Espagne, en Angleterre et en Belgique. Ce sont des jeunes qui commencent à apparaitre et dans l’avenir ils feront de bonnes choses avec le Sénégal », assure Giresse.

 

WaaSports

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici