Bayal Sall, le défenseur sénégalais de Saint-Etienne (ligue 1 française) a confié jeudi à l’envoyé spécial de l’APS que l’attaquant angolais, Manucho, qui fut le bourreau des Lions à Tamale (Ghana), lors de la CAN 2008, ne l’empêchait pas de dormir.
”Il est vrai qu’il nous a fait mal au Ghana en précipitant notre élimination mais il faut juste oublier cet épisode et se focaliser sur le match de samedi en ayant à l’esprit que nous allons jouer contre une équipe mais pas un joueur’’, a notamment dit le défenseur central stéphanois.
Dans tous les cas, insiste-t-il, la perspective de se retrouver face un grand attaquant n’est pas un souci pour lui.
”Ce qui m’empêche de dormir, c’est d’apprendre qu’un de mes proches ne se sent pas bien’’, a-t-il dit soulignant qu’il sait faire la part des choses dans la vie.
Au sujet de la rencontre de samedi, l’athlétique défenseur qui a fait son retour en sélection en février dernier après un an d’absence, estime que le Sénégal aurait tort de se focaliser sur l’adversaire.
‘’Nous avons de la qualité pour faire un bon match en comptant sur nos propres forces et en étant solidaires derrière et efficaces devant’’, a indiqué Bayal Sall, auteur de l’unique but sénégalais lors de la déroute de Tamale (1-3) face à l’Angola.
”Samedi, affirme-t-il, ce sera un autre match avec de nouveaux adversaires et notre objectif est de gagner pour conforter notre première place dans le groupe de qualification”.
Le Sénégal est leader de son groupe avec quatre points, soit deux points de plus que son adversaire angolais.
APS