Baye Oumar Niasse, l’un des cadres de l’équipe nationale locale devant rencontrer le 20 juillet prochain celle de la Mauritanie, a invité le staff technique à ne faire appel qu’à des “guerriers” pour ce match retour.
“Nous n’avons qu’une petite marge de manœuvre face à cette équipe de la Mauritanie, qui a démontré qu’elle méritait beaucoup mieux qu’une défaite”, a souligné l’attaquant international, en commentant le match aller.
Mieux en place lors de la première période, la Mauritanie a cédé sur un exploit individuel du meneur de jeu des Lions, Yannick Gomis, alors qu’elle évoluait en infériorité numérique.
“Contre une sélection mauritanienne, avec un collectif mieux huilé, il faut mettre des joueurs talentueux, mais aussi prêts à souffrir”, a recommandé Niasse, soulignant que le staff technique n’a pas le temps de mettre sur pied un collectif avant la manche retour.
“Ce sera un +match d’hommes+. Nous avons des qualités individuelles, qui seront appelées à faire la différence avec leurs qualités collectives”, a-t-il analysé, estimant que “tout est possible dans ce genre de rencontre”.
Baye Oumar Niasse, qui dit ne pas craindre la Mauritanie, envisage plusieurs possibilités lors de cette rencontre. Le match sera indécis jusqu’à la fin, surtout si le Sénégal recule face à l’équipe de la Mauritanie”, a-t-il signalé.
APS