Les Lions du beach soccer, champions d’Afrique en titre, ont été logés dans la poule C des prochains Jeux mondiaux de plage, en compagnie de l’Iran, du Paraguay et de l’Ukraine, à l’issue du tirage au sort effectué ce mardi à Doha au Qatar.
Les Lions du football de plage, actuellement en stage en régime internat à Dakar, vont disputer deux matchs amicaux de préparation contre l’Iran à Téhéran, les 19 et 21 septembre prochain, en perspective des Jeux mondiaux de plage prévus en octobre prochain (11-16) au Qatar.
Les coéquipiers d’Alseyni Ndiaye, qui ont récemment pris part au Mundialito Nazaré Beach (équivalent Coupe des confédérations en football) au Portugal, partage ainsi la même poule avec le Paraguay, devant abriter la Coupe du monde de la discipline du 21 novembre au 1er décembre prochain.
Les Jeux mondiaux de plage, organisés par l’Association des comités nationaux olympiques (ANOC), se veulent un événement multisports, regroupant des disciplines qui se pratiquent sur la plage.
And here are the Groups for Beach Handball @ihf_info competitions at the ANOC World Beach Games 🤾♂️🤾♀️#AWBG2019 pic.twitter.com/IxXLq9MMz6
— ANOC (@ANOC_Olympic) August 27, 2019