Dix-huit jours après la finale perdue lors des Jeux africains de la plage, l’Equipe nationale de beach soccer devait quitter Dakar hier soir pour prendre part à un tournoi en Europe.
Ce sera la deuxième compétition de l’année pour les hommes de Mamadou Diallo. Il s’agit du «tournoi des 4 Grands» organisé par le Beach Soccer Worldwide. Il regroupe les sélections nationales championnes d’Afrique, d’Asie et d’Europe. Le Brésil absent sera remplacé par les Emirats Arabes-Unis.
La compétition aura lieu en Russie dans la ville de Saint-Pétersbourg. Les Lions vont disputer 3 matchs consécutifs du 21 au 23 juillet. Respectivement contre l’Iran, la Russie et l’Uae.
Beach Soccer – Coupe des Nations
Le programme des Lions 🦁🇸🇳 pic.twitter.com/arjrErwS9G
— Galsenfoot (@Galsenfootsn) July 19, 2023
Notons que les Jeux Mondiaux de la plage étant annulés pour cette édition 2023, ce tournoi permettra aux Lions de se préparer pour la Coupe du monde, reportée à début 2024.
La liste des 12 : Al Seyni Ndiaye, Raoul Mendy, Ousseynou Faye, Jean Ninou Diatta, Amar Samb, Seydina Issa Laye Sène, Mamadou Sylla, Mamour Diagne, Souleymane Coly, Jean Alpha Diouf, Seydina Mandione Laye Diagne.