Il faudra encore attendre pour voir Pape Bouba Diop sous la tunique de Birmingham City. Au plan administratif, il n’est pas encore dans une situation légale. Son visa d’entrée a expiré et il doit retourner à l’ambassade de Grande-Bretagne en France pour renouveler le sésame lui permettant de disposer d’un permis de travail.
Le coach de Birmingham semble indisposé par la situation. «Je ne sais pas comment la procédure se fera. Je sais qu’il a longtemps joué en Angleterre. Un pays où il faut toujours chercher un permis de travail si tu changes à chaque fois de club», a confié Lee Clark.
Bouba Diop a signé un contrat d’un mois avec les «Blues» depuis le 9 octobre dernier. Au regard de la lenteur des procédures administratives, son bail pourrait expirer avant même qu’il ne jouisse de son nouveau contrat.
Pour son entraîneur, «Bouba est frustré. Je pense qu’il a besoin de se renforcer physiquement pour avoir de l’impact au milieu. Je sais qu’il a ces aptitudes parce que j’ai joué avec lui à Fulham (2004-2007). Il est impressionnant dans ce registre. Sa taille (1m94) lui permet d’être imposant dans les airs, mais il est également bon au sol».