La situation du jeune joueur Amara Diouf est est alarmante. En effet, ce mercredi, l’entourage du joueur a témoigné, indique que la controverse autour d’Amara Diouf persiste et pourrait prendre une nouvelle tournure. Selon les dernières informations reçues de la famille du joueur, Mady Touré et son équipe auraient mis en danger la santé de cette pépite sénégalaise, que beaucoup voient déjà comme le successeur naturel de Sadio Mané.
Ce mercredi, la famille s’est confiée à Source A pour donner sa version des faits. Selon eux, de graves révélations, proches des accusations, ont été faites : « Amara est venu passer des vacances en Espagne. Lors d’une consultation médicale, on a découvert qu’il souffrait de problèmes de ligaments croisés. C’est à ce moment qu’Amara nous a informés qu’à Génération Foot, on lui administrait des injections. »
«Lors de la dernière journée contre Diambars, ils l’ont forcé à jouer, mais il ne pouvait pas. Ils ignoraient même que le garçon avait des problèmes de ligaments croisés », a déclaré un membre de son entourage.
Selon sa famille, « Mady Touré et son équipe ne savaient pas que le jeune joueur était sérieusement blessé. Ils n’ont même pas pris en compte son avenir ».
Concernant le contrat liant Amara à une agence, l’entourage du joueur affirme : « Mady savait qu’on allait le poursuivre en justice. C’est pourquoi il s’est précipité pour parler à la presse, affirmant que nous avions signé avec une agence de sports. Ce qu’il raconte est faux. L’agence a signé un contrat avec le joueur alors qu’il avait 14 ans. C’était d’abord un contrat de 3 ans, puis un autre de 4 ans. Mady Touré a compris que ce qu’il a fait n’était pas normal. C’est pourquoi il se précipite pour parler à la presse. Mais cela ne sert à rien. »
L’entourage du joueur insiste sur le fait que la santé de leur fils est primordiale. « Nous connaissons le football et ce qui doit être fait, et nous ne pouvons pas empêcher Génération Foot de recevoir ses indemnités. Nous ne sommes même pas préoccupés par ces histoires de contrat, mais plutôt par la santé du jeune joueur. Il a subi son opération et est actuellement à Barcelone. Comment peut-on jouer avec la santé d’un jeune joueur ? C’est cela le véritable problème ! »