Après les deux matchs amicaux avec les Lions, Lamine Sané n’enchainera pas avec son club, Bordeaux. Il est suspendu par la commission de discipline de la Ligue 1, suite à son expulsion contre Toulouse, vainqueur de Bordeaux (2-1). Ce qui l’empêchera d’être à la réception de Lens, dimanche 5 avril, 31ème journée de la Ligue 1.
La sanction est d’un match ferme. Ce qui disqualifie le défenseur sénégalais de la prochaine rencontre de son équipe Bordeaux (6ème, 48 pts) qui recevra Lens, dimanche 5 avril, pour le compte de la 31èmejournée de la Ligue 1. Un match à enjeu pour les Girondins à la quête d’une place européenne, en concurrence avec l’As Saint Etienne (5ème, 52 pts) et Monaco (4ème, 53 pts).
L’équipe de Sagnol fera sans deux autres cadres, à savoir Jaroslav Plasil et Wahbi Khazri. Avec Lamine, ces deux joueurs ont atteint la limite de cartons jaunes sur dix matches. Ils seront suspendus pour une rencontre.
Contre Toulouse, les esprits se sont échauffés (60‘) et l’arbitre a attendu que cela se calme, avant de distribuer les cartons. Laminé Sané et Wahbi Khazri ont écopé chacun d’un avertissement. Le défenseur sera expulsé à la suite d’un deuxième avertissement (90’), pour avoir accroché, par le maillot, Aleksandr Pesic.