Publicité
L’ex-adjoint d’Alain Giresse, Boubacar Gadiaga, limogé après la désillusion des Lions du Sénégal lors de la Coupe d’Afrique des Nations 2015, revient sur l’épisode de la non-sélection de Demba Ba à la Can. Pour Gadiaga, «Demba Ba a toujours été un problème ».

« Quand on n’est pas pris dans une liste des 23, on peut être déçu. Mais cela ne doit pas conduire à dénigrer. Un joueur qui pensait qu’il doit faire partie du groupe et qui n’est pas pris, il est forcément abattu. Mais il ne devait pas entrer dans les déballages », affirme Boubacar Gadiaga dans un interview qu’il a accordé au quotidien WaaSports.

Publicité

Après sa non sélection, l’attaquant de Besiktas avait fait une sortie pour traiter l’ex-sélectionneur des Lions, Alain Giresse de « marionnette » et affirmait que sa personnalité dérangeait au sein de l’équipe.

Interrogé sur cette question, Boubacar Gadiaga explique : « On a géré son caractère difficile. Dans une sélection, il faut penser aux incompatibilités d’humeur qui relèvent de l’aspect mental. Demba Ba reste un très bon joueur, rayonnant avec son club, mais pas avec le Sénégal. Si Demba Ba n’a pas été retenu, c’est parce qu’on voulait la quiétude du groupe. S’il avait été appelé et qu’il ne jouait pas, il aurait pu ressentir des frustrations qui pouvaient dégénérer au sein du groupe. Un joueur de classe mondiale qui ne joue et qui te mets en difficultés… Il fallait y réfléchir. Entre cela et prendre un joueur en devenir, qui a faim et qui ne va pas te créer des ennuis, le choix est vite fait ».

Pour conclure, Boubacar Gadiaga enfonce le clou en affirmant que « Demba Ba a été toujours un problème, c’est un cas. Même s’il dit des vérités vis-à-vis des autorités, il le fait d’une manière désinvolte. On peut tous être impolis… ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici