Amadou Diop dit Boy Bandit, ancien milieu de terrain du Jaraaf et des Lions du Sénégal, a invité Sadio Mané, le meneur de jeu de l’équipe du Sénégal ‘’à lâcher vite les ballons, afin de mieux surprendre nos adversaires’’.
‘’Sadio (Mané) est une valeur sûre de cette équipe mais il a tendance à faire de mauvais choix dans la gestion du ballon’’, a analysé Amadou Diop.
Souvent, a poursuivi Boy Bandit, ‘’il a tendance à abuser des gris-gris et à lâcher le ballon au mauvais moment’’.
‘’L’équipe adverse réussit à se replacer et l’effet de surprise n’est plus de mise’’, a indiqué l’ancien milieu de terrain international. Il a salué les progrès réalisés par l’équipe nationale dans le jeu depuis mars dernier.
Il encore que ‘’le temps faible est encore long au vu du potentiel’’. L’entraîneur de l’équipe nationale de beach soccer, championne d’Afrique en titre, a toutefois constaté que le sélectionneur national ‘’est entrain de retrouver ses repères’.
‘’Il y a beaucoup d’améliorations dans le jeu et si on progresse davantage, il y a des raisons de croire à une victoire au Liberia’’, a-t-il dit, appelant les attaquants à être plus concentrés sur les occasions.
Il a indiqué qu’en Angola, ”les attaquants avaient eu à plusieurs reprises les opportunités pour rentrer avec les trois points de la victoire mais ils ont manqué de concentration au moment de faire le dernier geste”.
Amadou Diop s’attend à un match difficile contre le Liberia, estimant toutefois que ‘’cette rencontre reste largement à portée des Lions’’.
Le Sénégal, leader de son groupe de qualification avec six points, sera opposé samedi au Liberia pour le compte de la 5-ème journée des éliminatoires de la coupe du monde 2014.
APS