Publicité

La Ligue 1 sénégalaise a enregistré des progrès, estime l’entraîneur de l’équipe Diambars, Bruno Rohart, regrettant toutefois  »l’impraticabilité de certains stades ».

Publicité

« C’est un championnat qui a progressé. La Ligue est très difficile, plus difficile encore que quand je suis arrivé à Dakar Sacré-Cœur. Au fil des années, ça s’est bonifié. Il y a de plus en plus de bons coachs, il y a des clubs qui commencent à avoir des terrains d’entraînement. Ça monte en puissance », s’est-il félicité dans un entretien avec le site sportif  »Wiwsport ».

Pour sa deuxième saison chez les académiciens, Bruno Rohart est arrivé à hisser le club en tête du classement de la Ligue 1, actuellement en pause du fait de l’ouverture du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) en Algérie.

»C’est un championnat âpre, tout le monde peut battre tout le monde (…). Tout peut se passer, il n’y a pas de matchs faciles », a expliqué l’ancien entraîneur de Dakar Sacré-Cœur dans l’entretien exploité par l’Aps et repris par Senego.

Pour l’ancien entraîneur des équipes de jeunes de l’OGC Nice (élite française), le « seul bémol » est l’état des terrains, “pas très praticables et pas faciles à jouer ».

« Parfois, c’est compliqué à jouer. Ça pénalise toutes les équipes, pas seulement Diambars. Je pense qu’il y a vraiment un effort à faire là-dessus », a relevé Bruno Rohart.

Il pense que ce serait une bonne chose si l’on améliorait les conditions d’accueil du public et la qualité des matchs.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici