Publicité

L’entraîneur des Lionnes du Sénégal, Bassouaré Diaby, tenu en échec (1-1) par le Cameroun, samedi à Mbour (ouest), mise maintenant sur le match retour contre les Lionnes indomptables, pour se qualifier à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2015 dames.

Publicité

Bassouaré Diaby espère décrocher la qualification à Yaoundé, où ses joueuses vont jouer le match retour entre le 6 et le 8 juin :

“Il y a quatre ans, nous sommes allés nous qualifier au Maroc. Je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas rééditer cet exploit, même si la tâche sera difficile”, a réagi Diaby à la fin du match disputé au stade Caroline Faye.

La capitaine des Lionnes du Sénégal croit, elle aussi, à la qualification. “On va essayer de décrocher notre qualification au Cameroun. (…) On ne va pas baisser les bras. On a livré un match moyen. Maintenant, on va se racheter. On va essayer de nous imposer lors du match retour, marquer un but sans en encaisser”, a-t-elle dit.

“Nous avons eu des problèmes au milieu et à droite. Nous ne sommes pas satisfaits du résultat parce que nous ne devrions pas prendre un but. L’équipe a trop respecté l’adversaire”,

Cette rencontre s’est tenue pour la manche aller du dernier tour des éliminatoires de la CAN 2015 dames prévue en Namibie.

“On a fait tout pour que nos joueuses sortent de leur zone, mais elles ne l’ont fait qu’après avoir pris un but”, a déploré l’entraîneur des Lionnes du Sénégal.

“Si nous avions entamé le match de la même manière que nous avons joué pendant les 15 dernières minutes, nous pouvions obtenir un meilleur résultat. (…) Nous avons beaucoup de joueuses qui n’ont jamais disputé de match international”, a-t-il ajouté.

APS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici