L’ancien international sénégalais, Mamadou Seybani Diallo, invite les Lions à se concentrer sur leur première sortie à la Coupe d’Afrique des nations(CAN), ”avant de penser à remporter cette compétition”.
”Il faut qu’on aborde la CAN de façon intelligente en misant sur la qualification en quart de finale. Nous devons faire pour avoir un résultat positif lors du premier match’’, a-t-il dit lors du club de la presse sur ”les chances des Lions” à la CAN.
Selon l’ancien attaquant des Lions à la CAN 1994, la Coupe d’Afrique est une compétition où les joueurs doivent avoir un ”mental”. ”La coupe d’Afrique n’est facile. Les qualifications et les matchs amicaux sont différents de la CAN”, a soutenu Mamadou Seybani Diallo.
Il a demandé aux Lions d’aborder la compétition étape par étape en misant beaucoup sur le premier match qui est le ”plus important”.
”Les joueurs doivent faire tout pour sortir de la phase des poules. Si nous sortons de cette étape, nous pourrons nous qualifier en demi-finales”, a expliqué Mamadou Seybani Diallo.
Le Sénégal évoluera dans le groupe C contre respectivement le Ghana, le 19 janvier, l’Afrique du Sud (23 janvier) et l’Algérie, le 27 janvier à Mongomo.
Le coup d’envoi de la CAN est prévu le 17 janvier .