Mohamed Diamé, le milieu sénégalais de Hull City (Angleterre), blessé lors d’un match joué ce mercredi contre Everton pour la 14e journée du championnat anglais, est incertain pour la CAN 2015 (17 janvier-8 février).
Selon le site du quotidien sportif L’Equipe, le milieu de terrain sorti avant la fin du match contre Everton, est touché à un genou. Il restera indisponible pendant six mois, selon la même source.
Blessé en novembre dernier, Diamé avait déjà raté les matchs du Sénégal contre l’Egypte (1-0) et le Botswana (3-0) comptant pour les deux dernières journées des éliminatoires de la CAN 2015.
En manque de temps de jeu à Hull City, en début de saison, le milieu de terrain international de 27 ans était entré en cours de jeu contre les Pharaons d’Egypte (2-0), avant de suivre, sur le banc des remplaçants, le match du Sénégal contre le Botswana (2-0), à Gaborone.
Même quand il ne joue pas, Mohamed Diamé est le leader moral de l’équipe d’Alain Giresse, lequel compte beaucoup sur lui pour transmettre ses messages.
Le Sénégal évoluera dans le groupe C de la phase finale de la CAN 2015, qu’il partage avec le Ghana, l’Algérie et l’Afrique du Sud.