Publicité

La présence du Bordelais Henri Saivet dans la pré-sélection d’Alain Giresse, sélectionneur du Sénégal, en vue de la CAN surprend l’entraîneur des Girondins, Willy Sagnol.

Publicité

L’attaquant international sénégalais des Girondins de Bordeaux Henri Saivet (24 ans, 5 sélections) figure parmi les 28 joueurs pré-sélectionnés par Alain Giresse, actuel sélectionneur du Sénégal, en vue de la Coupe d’Afrique des Nations 2015, disputée du 17 janvier au 8 février en Guinée Equatoriale.

Ce vendredi 2 janvier, au Haillan, lors de sa conférence de presse d’avant le match de Coupe de France Bordeaux-Toulouse (dimanche 4 janvier à 14h15), l’entraîneur des Girondins Willy Sagnol s’est publiquement étonné de la présence dans cette liste de son joueur, à court de compétition.

“Henri a énormément de fierté à porter son maillot d’équipe nationale, a déclaré Willy Sagnol, mais je trouve étrange qu’un joueur qui n’a pas joué plus de 50 minutes sur un match depuis le mois de mars fasse une compétition comme ça. Mais c’est juste un sentiment.”

Willy Sagnol n’a pas cherché, toutefois, à polémiquer avec l’ancien joueur des Girondins : “Alain Giresse fait ses choix en fonction des joueurs qu’il a. On a chacun nos problématiques, je ne vais pas commencer à parler de ça. D’ailleurs, ce n’est qu’une pré-sélection pour l’instant, on verra ce qui arrivera.”

Plus que le rappel inattendu de Saivet, c’est l’absence sur la liste du buteur vedette Demba Ba, actuellement joueur du club turc de Besiktas après trois saisons en Angleterre dont une à Chelsea, qui fait polémique au Sénégal. Le joueur et le sélectionneur ont échangé leurs points de vue ces derniers jours par presse interposée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici