Publicité

La ville de Mbour souhaite abriter des matchs de la coupe d’Afrique des nations (CAN) des moins de 20 ans, prévue en 2015 au Sénégal, a annoncé son maire, Fallou Sylla.

“Je déclare solennellement Mbour candidate pour abriter des matchs de la CAN juniors”, a-t-il déclaré dimanche, lors de la cérémonie d’inauguration du stade Caroline Faye.

D’une capacité de 1500 places, le stade de la capitale de la Petite-Côte sénégalaise a été rénové avec une technologie et des matériaux de dernière génération, pour un coût global d’un milliard 200 millions de francs CFA. Il comprend des vestiaires, un terrain synthétique et une piste d’athlétisme entre autres, permettant la pratique du football et de l’athlétisme tout à la fois.

La cérémonie de réception, précisée par le Premier ministre sénégalais Abdoul Mbaye, s’est déroulée en présence du ministre des Sports, Mbagnick Ndiaye, qui a annoncé, lors de son allocution, les inaugurations en fin juin des stades de Kolda, Tambacounda et Louga.

Ceux de Matam et de Saint-Louis seront réceptionnés par la suite, compte non tenu du démarrage imminent des travaux de réhabilitation de la tribune du stade Aline Stöé Diatta, a indiqué Mbagnick Ndiaye, se félicitant de la solidité de la coopération sino-sénégalaise.

A court terme, la coopération chinoise prendra en charge la construction de l’arène nationale, a ajouté le ministre des Sports qui avait à ses côté l’ambassadeur de la République populaire de Chine à Dakar, Xia Huang.

Un public venu très nombreux a pris place dans le stade et aux alentours pour suivre la fin d’un tournoi international qui a mis aux prises les équipes des moins de 17 ans d’Aspire, du FC Barcelone (Espagne), du Touré Kunda et du Stade de Mbour.

APS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici