L’entraîneur de la Somalie, Nur Mohamed Amin, a regretté que son équipe n’ait pas remporté les trois points contre le Congo lors de sa deuxième sortie dans cette Coupe d’Afrique des nations des moins de 17 ans, alors que les deux équipes se sont quittées sur un nul d’un but partout. «Nous avons joué un match très compétitif et nous avons réalisé une bonne performance. Le match nul ne reflète pas le match sur le terrain. Mais nous avons une bonne expérience de ce match», a déclaré Mohamed à la sortie de cette rencontre.
Malgré la position inconfortable de son équipe, en conférence de presse, le technicien estime que l’objectif de la Somalie reste d’aller jusqu’au bout et de décrocher le titre. Et qu’ils donneront un bon combat contre le Sénégal déjà qualifié pour raviver leurs espoirs. «Nous sommes venus en Algérie pour essayer de gagner le tournoi. Cela reste notre objectif et nous essaierons de corriger lors du prochain match», a déclaré l’entraîneur. Il ajoute : «Nous sommes tombés dans un groupe difficile, et le Sénégal sera un autre match difficile. Mais nous espérons gagner», a déclaré l’entraîneur.
Avec seulement un point empoché après deux journées, la Somalie défiera le leader du Groupe A au Stade Mohamed Hamloui de Constantine demain à partir de 19h 00. Déjà qualifié pour les quarts de finale et assuré de terminer à la première place, le Sénégal tentera de terminer en beauté ; tandis que la Somalie doit impérativement gagner pour espérer continuer l’aventure.
Le Sénégal a une équipe vraiment très performante