L’urgence est sonnée au Casa. Les mauvais résultats qui avaient fini d’emporter Ibrahima Diarra, continuent de s’abattre sur le club. Rien n’a changé. Treizième (9 pt) derrière la Linguère de Saint-Louis, le Casa Sports n’arrive toujours pas à tenir sur ses jambes.
Après 10 rencontres, le club fanion de Ziguinchor n’a enregistré que 2 victoires, 3 nuls et 5 défaites. Interrogé sur la situation actuelle du club, Nouha Cissé laisse entendre : «Tout président de club serait inquiet des résultats(calamiteux) de son club», confie le président du club ziguinchorois.
Nouha Cissé qui semble tirer un trait sur le titre de champion : «Nous y croyons de moins en moins(pour le titre) avec l’enchaînement des mauvais résultats de l’équipe qui n’augure pas une remontée à ce stade», regrette le boss du Casa.
Tout le contraire des croyances de Nouha Cissé, les supporteurs d’Allez Casa y croient toujours. «Au sortir du match contre le Jaraaf (défaite 2-0, 7e journée), les supporteurs avaient convoqué une réunion avec toutes les composantes de l’équipe pour qu’elles ne se découragent pas. Quoi qu’il en soit, nous serons toujours derrière l’équipe», soutient Youssouf Mané, le vice-président du comité. Et de rappeler : «La saison précédente était pire, car on avait aligné 4 défaites d’affilée. Cette saison, il reste trois journées avant la fin de la phase aller. Nous allons nous racheter.»
Miné par une crise sportive avec le départ de beaucoup de ses joueurs comme Abdoulaye Seck et Pascal Diatta à Diambars ou encore Ibrahima Dramé, le Casa traverse également des remous au niveau de ses dirigeants. L’assemblée générale du club n’a pu se tenir, il y a un mois, à cause de malentendus.
WaaSports