Publicité

Il faudra compter avec le Casa Sports, le Stade de Mbour et Niary Tally qui  ont connu une remontée fulgurante au sommet du classement. Mathématiquement, le  titre est toujours jouable pour le trident.

Publicité

CASA SPORTS : Qui l’aurait cru ? Reléguable au sortir de la 13e journée, le Casa Sports (4e, 30 pt) se retrouve, après le 21e tour, au pied du podium. Avec 8 points de retard sur le Jaraaf (1er, 38 pt), le retour sur le banc de Demba Ramata Ndiaye a insufflé une nouvelle dynamique au groupe.

En effet, avec ce technicien, le Casa n’a perdu qu’une fois en championnat en 10 matches, soit 6 victoires et 3 nuls. «On joue maintenant pour le titre. Parce que le maintien est déjà assuré. C’est un championnat à trois points et ça va se jouer jusqu’au bout», assure le coach adjoint Simon Kabou.

STADE DE MBOUR : Il y a de ces équipes qui n’attirent pas les projecteurs. En France, on peut citer Lille (3e, 71 pt) qui a réalisé une superbe saison. Au Sénégal, le Stade de Mbour (5e, 30 pt +4) avance vers le haut du classement sans faire de bruit.

Point attendus, les Stadistes, promus cette saison en Ligue 1, ont déjoué les pronostics et bousculé les «grands». Sauf qu’à Mbour, on garde les pieds sur terre. «Nous jouons toujours le maintien. Nous avons la chance de recevoir 3 de nos 5 derniers matches à domicile. Et si on arrive à faire le plein chez nous, ce sera une bonne chose», note l’entraineur Al Housseynou Sène.

Le Stade de Mbour  n’a pas encore perdu à Caroline Faye pour un bilan de  4 victoires et 7 nuls.

NIARY TALLY : 25 janvier 2014. Le Duc écrase Niary Tally (3-0, 6e journée). Cette cinglante défaite emportera l’entraineur Abdoulaye Diaw quatre jours après. Ngb, lanterne rouge, cherche un nouveau souffle. Appelé à la rescousse, Lamine Dieng apporte sa touche. Avec lui, Ngb vient d’aligner 4 victoires d’affilée. Seule l’Uso a eu à réaliser cette performance cette saison.

Meilleure équipe à l’extérieur (4 victoires, 5 nuls et 3 défaites), Niary Tally (7e 29 pt) n’est pas mathématiquement éliminé de la course au titre. Mais, du côté de Grand-Dakar et de Biscuiterie, on n’oublie pas d’où l’on vient. «Notre objectif est d’essayer de nous éloigner de la zone rouge. Avec ces genres de matches, on pourra très vite atteindre notre objectif», a confié le coach Lamine Dieng après la victoire sur Pikine (1-0).

Légende

Ngb-Casa : deux équipes qui avancent au sommet du classement sans tambour, ni trompette.

Waasports

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici