Publicité

L’équipe nationale des moins de 20 ans, opposée au Nigeria dimanche en ouverture du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) de la catégorie, a besoin du soutien de tout le monde, au nom de l’avenir du football national, a estimé l’attaquant sénégalais de Newcastle (élite anglaise), Papiss Demba Cissé.

“C’est une compétition très importante pour le football sénégalais pour gagner un trophée continental mais aussi pour son avenir”, a expliqué l’attaquant des Magpies dans un entretien avec l’APS.

“Ces jeunes qui joueront à domicile ont besoin du soutien de tout le monde pour redonner le plaisir que les seniors n’ont pas réussi à procurer pendant la CAN jouée en Guinée Equatoriale”, a-t-il relevé, rappelant que le Sénégal court toujours derrière un trophée continental en football.

“Il faut appeler tout le monde à se mettre derrière cette équipe qui sera l’avenir du football national dans quelques années”, a-t-il par ailleurs ajouté, refusant de commenter tout autre sujet concernant le football national.

Papiss Demba Cissé a invité les juniors sénégalais à donner le meilleur d’eux-mêmes parce que cette compétition prévue du 8 au 22 mars peut impacter directement leur carrière.

“C’est une compétition internationale et beaucoup d’observateurs seront présents”, a rappelé l’attaquant international, passé par l’AS Douanes, le FC Metz (France), Fribourg (Allemagne) et Newcastle (Angleterre).

“Ce sera le moment pour eux de donner le meilleur d’eux-mêmes, parce qu’il y a de jeunes Sénégalais voulant être à leur place à ce Championnat”, a-t-il indiqué, avant de relever qu’ils jouent à travers cette compétition une qualification pour le prochain Mondial de la catégorie.

En plus du Nigeria, les autres adversaires du Sénégal sont le Congo et la Côte d’Ivoire. Dans la poule B, il y aura le Ghana, l’Afrique du Sud, le Mali et la Zambie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici