L’équipe du Sénégal des moins de 20 ans s’est qualifiée samedi en demi-finale du championat d’Afrique des Nations (CHAN) grâce à sa victoire, 4-3, face au Congo.
Aprés 3 participations à la CAN U20, le Sénégal gagne pour la premiére fois dans cette compétition. Défait par le Nigéria lors du premier match par le Nigéria (1-3), les lionceaux se voient tenu en échec par les Ivoiriens sous la marque de 1 but partout.
Ce soir au stade Leopold Senghor, les Lionceaux devaient s’imposer et avoir un résultat favorable sur l’autre rencontre qui opposait le Nigéria à la Cote d’Ivoire. Les Lionceaux se sont imposés, dans la douleur, avec ce quatriéme but salvateur inscrit à la 93e minute de jeu. A Mbour, Nigérians et Ivoiriens se sont quittés dos à dos (2-2).
Le Sénégal et le Nigéria se qualifient dans la poule A pour les demi-finales
Le Sénégal se qualifie en même temps à la prochaine coupe du monde.
Les résultats : Sénégal 4-3 Congo (Malick Niang 16e, Ibrahima Wadji 38e, Sidy Sarr 86e, 93e ; Moïse Nkounkou 22e, Silvère Ganvoula 56e, Olsen Bakaki 66e). Nigeria 2-2 Côte d’Ivoire (Christian Pyagbara 27e, Mohamed Musa 67e ; Dogbole Anderson 4e, Chris Bedia 32e). Le classement final du groupe A : 1. Nigeria 7 pts |