Abatalib Fall, coach de l’US Ouakam (Ligue 1), s’est prononcé sur les performances des Lionceaux durant cette CAN U20 2015. Selon le technicien, la mauvaise préparation, est la principal cause des déroutes des joueurs. Défaits par le Nigéria lors du match d’ouverture (1-3) et tenu en échec par la Cote d’Ivoire (2-2), les Lionceaux n’ont plus leur destin en main.
“La préparation n’est pas bonne. Le plus frappant est que quand l’équipe à la balle, on (le public) a peur. Les joueurs ne sont pas à l’aise quand ils ont le ballon, contrairement à leurs adversaires sur ces deux premiers matches. Il y’a un manque de maîtrise de leur part. Il y’a aussi un probléme défensif, notamment concernant les gardiens. C’est anormal de prendre 5 buts en 2 matches (1-3, 2-2, Ndlr). C’est inconcevable que deux joueurs se retrouvent sur une même balle et se marchent dessus. Peut être il y’a eu des tâtonnements dans la préparation.” laisse entendre Abatalib dans les colonnes du quotidien L’Observateur.
Toutefois, Abatalib a tenu à livrer des conseils ce troisiéme match, une “finale” pour les Lionceaux, face au Congo. “En vue de ce troisiéme match, il y’a un travail mental qui doit être fait pour permettre au joueur de se surpasser“.