Publicité

Chaque joueur de l’équipe nationale recevra 5 millions de francs CFA, en cas de victoire finale à l’occasion de la 19ème édition de la Coupe d’Afrique des nations de football des moins de 20 ans (CHAN U 20), a indiqué, lundi à Mbour, Me Augustin Senghor, président de la Fédération sénégalaise de football (FSF).

”Demain ou après-demain, chaque joueur percevra 750 mille francs CFA, soit 500 mille francs CFA de prime de participation et 250 mille francs CFA prime de sélection. Et les membres de l’encadrement aussi recevront chacun la somme de 500 mille francs CFA”, a-t-il dit.

‘’Si l’équipe se qualifie en demi-finale, chaque joueur aura un million de francs CFA et si elle se qualifie en finale, ils (les joueurs) auront un million de francs CFA. Si les joueurs gagnent le trophée continental, ils auront deux millions de francs CFA’’, a promis Me Senghor.

Selon lui, ”le Sénégal a besoin d’avoir une équipe de football qui l’honore en remportant, pour la première fois, une coupe d’Afrique”.

D’après Augustin Senghor, outre le défi de l’organisation, le Sénégal ambitionne de relever celui de la mobilisation. Et cela passe la forte mobilisation des populations du département de Mbour qui se voit honorer par le choix porté sur le stade Caroline Faye pour abriter une des poules de ce CHAN U 20.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici