Publicité
Cheikhou Kouyate

Faisant partie des derniers à arriver en sélection nationale, Cheikhou Kouyaté est devenu à la faveur d’une bonne participation aux Jeux olympiques de Londres 2012, un titulaire en puissance chez les Lions.

Publicité

 

Ce qui s’est fait que la question à se poser samedi contre les Eléphants, c’est de savoir, à quel poste, il sera titularisé après avoir fini de soigner ses statistiques lors d’une mi-temps à Abidjan.

D’ailleurs, beaucoup d’observateurs croient savoir que c’est sa sortie sur blessure à la 51-ème minute qui a facilité la tâche aux partenaires de Didier Drogba.

Pour un joueur arrivé le 29 février 2012 contre l’Afrique du Sud, il a vite fait parce qu’ayant trouvé un axe défensif solide et un milieu de terrain bien fourni.

Mais il a fallu faire des sacrifices et accepter d’aller jouer avec la sélection olympique en dépit du forcing de son club Anderlecht pour gagner définitivement ses galons de titulaire en puissance.

Et l’enfant de Khar Yalla fait mieux que bousculer les cadors.

S’il est vrai qu’à son arrivée les deux titulaires de la défense centrale, Souleymane Diawara et Kader Mangane, étaient blessés, sa titularisation au poste n’a actuellement rien à voir avec les problèmes de santé de ces deux défenseurs centraux.

Kouyaté a démontré qu’il méritait une place de titulaire et on comprend aisément pourquoi les Diables Rouges de Belgique lui ont fait une cour assidue pour porter leur maillot.

Samedi, il aura l’occasion d’écrire une nouvelle page de sa jeune histoire en sélection nationale et peut-être grandir rapidement en éliminant la meilleure nation africaine du classement FIFA.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici