Publicité

Tout débute lors du mercato estivale. Demba Ba trés courtisé par Arsenal devait quitter Chelsea pour retrouver du temps de jeu. Mourinho refuse de céder son attaquant. Comme argument, il met sur la  table: “Nous n’avons pas accepté l’offre d’Arsenal pour Demba Ba car, avec la signature de Özil, ils sont devenus des prétendants au titre.”. Venant à la troisiéme place dans le classement des attaquants au sein de Chelsea, Demba Ba a vu son temps de jeu diminué. Parfois entré à 10 mn de la fin du match voire même 5, Demba ne fait pas parti de la feuille de match la plus part des rencontres. A cela s’ajoute le fait que le coach portuguais le juge trés limité techniquement par rapport aux autres attaquants de la Premier League.

Publicité

Blessure de Torres

«Nous avons décidé de ne pas lui ouvrir la porte pour un départ car c’est un bon joueur et nous avons besoin de lui.» C’est la déclaration d’amour de José Mourinho, à Demba Ba suite à la blessure de Fernando Torres, à la fin de la victoire (3 -1) de son équipe face à Manchester United. Ce clin d’œil du patron des Blues devrait en principe constituer un jalon pour la relance de la carrière de l’international sénégalais, au ralenti depuis son arrivée dans le club londonien. Mais ce sera sans compter avec l’ascension de Eto’o qui multiplie les bonnes performances depuis un certain temps (Triplé contre Man United). Néanmoins, Mourinho avait garanti à Demba Ba de jouer lors des prochaines rencontres.  «Il est temps pour Demba Bâ. Les prochains matchs sont à Demba ou Samuel.” avait-il déclaré. Mais jusque là, c’est le camérounais qui bénéficie le plus de la blessure de Torres.

Le piége de Mourinho

La main tendue par The Special One devrait être une aubaine pour l’international sénégalais. On se met à croire que Mourinho se serre de Demba Ba pour attendre le rétablissement de Torres, écarté des terrains que pour quelques semaines. Rien ne garantit que l’ancien attaquant de West Ham et de Newcastle part pour connaître des jours heureux à Stamfort Bridge. Hier lors de la rencontre contre Manchester City soldée par une victoire de Chelsea, Demba Ba n’a goûté que 2 mn car entré à la 92′ pour selon Mourinho “marquer Hart qui allait monter”. Sur la derniére occasion, corner pour City, Demba repousse le danger. Suffisant pour que Mourinho revienne avec de jolis mots à la fin de la rencontre “Ba n’a joué qu’une minute mais il nous a permis de conserver la victoire”. Ce serait mieux s’il avait sauver son équipe en marquant un but qu’en réalisant un travail défensif.

Demba Ba a t-il bien fait de rester à Chelsea?

 

Galsenfoot

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici