Publicité

Ce mardi, à 18h00, Marseille de Souleymane Diawara effectue un déplacemen périlleux pour affronter Lille d’Idrissa Gana Guèye et Pape Ndiaye Souaré. Ce sommet de la 16ème journée de la Ligue 1 française aura comme principal enjeu une place qualificative à la prochaine Champions League. Invaincu depuis 10 matchs, Lille tient l’occasion de reléguer à 9 points l’OM qui peut revenir à 3 longueurs en cas de succès.

Publicité

La 16ème journée de la Ligue 1 française débute ce mardi à 18 heures avec un choc opposant Lille d’Idrissa Gana Guèye et Pape Ndiaye Souaré à Marseille de Souleymane Diawara. Les deux formations respirent la forme en Ligue 1 française et se battent pour obtenir une place qualificative à la
prochaine Champions League.

2ème du classement de l’élite française avec seulement 4 points de retard sur le leader parisien, les Dogues sont quasiment les seuls à  supporter le rythme infernal imposé par les coéquipiers d’Ibrahimovic. La dernière défaite des Lillois en championnat remonte à la 5ème journée contre Nice (0-2). Depuis lors, les partenaires de Gana Guèye et Pape Souaré sont comme sur un nuage et enchainent
les bonnes performances. Depuis le dernier revers datant du 15 septembre, les hommes de René Girard ont remporté 8 victoires pour seulement deux nuls et aucune défaite.

Titulaires indiscutables depuis l’entame de la saison, Gana et Souaré ont fini de gagner la confiance de leur coach. Le premier effectue des merveilles en milieu de terrain aux côtés de Mavuba et Balmont alors que l’autre règne sur l’aile gauche de la défense et n’hésite pas à se montrer décisif offensivement.

Les deux jeunes internationaux sénégalais auront en face d’eux, un adversaire de taille qui malgré ses déboires en Ligue des Champions a repris du poil de la bête en championnat avec 3 victoires successives.

Souleymane Diawara, redevenu titulaire au sein de la défense phocéenne à la place du Brésilien Lucas Mendes, aura la lourde tâche de calmer les ardeurs de ses deux jeunes «frères» qu’il a eu à côtoyer avec la sélection sénégalaise. Les Nordistes qui ont déjà 6 points d’avance sur l’OM relégueront leur adversaire du jour à 9 longueurs en cas de victoire alors que Marseille réduirait l’écart à 3 points en cas de succès chez l’actuel dauphin de Paris.

Les Sudistes pourront compter sur leur nouvelle pépite, Thauvin qui affiche la grande forme. Mais ce dernier aura sur son chemin, le duo Gana- Souaré et le portier nigérian Enyeama dont l’invincibilité est de 900 minutes et se rapproche du record détenu par Gaëtan Huard (1176 mn) en 1992-1993.

 

Stades

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici