Le Lone Star du Liberia, qui jouera dimanche face aux Lions du Sénégal selon la Fédération libérienne de football (LFA), n’aura pas d’autre alternative que la victoire pour garder intactes ses chances de qualification au dernier tour des éliminatoires de la Coupe du monde.
Seule une victoire pourrait permettre à la sélection libérienne de se qualifier, informent des publications proches de l’instance dirigeante du football libérien.
Avec quatre points au compteur, le Liberia doit gagner ses prochaines rencontres pour demeurer dans la course à la qualification. Il jouera contre le Sénégal à domicile avant d’aller jouer à Luanda contre l’Angola.
Relevant que l’actuelle génération est l’une des plus douées de l’histoire du football libérien après celle George Weah (Ballon d’or 1995), ces publications croient à la victoire de cette équipe face au Sénégal contraint au nul par l’Angola (1-1).
”Contre l’Ouganda, l’équipe libérienne a souffert d’un mauvais arbitrage”, poursuit la même publication qui souhaite une remise en cause du 4-4-2 prônée par le staff libérien.
D’ailleurs, côté libérien, on craint pour le défenseur Omega Roberts, qui s’en était pris à l’arbitre tchadien de la partie, Adam Cordier coupable de n’avoir pas sifflé deux penalties en faveur du Lone Star.
L’équipe libérienne avait encaissé dès la 5-ème minute de la partie. Elle n’avait pas réussi à revenir dans la partie, malgré ses nombreuses tentatives.
Le Liberia, qui a perdu (0-1) contre l’Ouganda, s’est présenté sur la formation suivante : Nathaniel Sherman – Francis Jallah, Omega, Wesseh, Ansu –
Sekou (Berrian 85′), Laffor, Thoe, Zah – Wleh, Foday (Tisdell 60′)
Remplaçants : Urey, Galley, Karmoh, Gerhardt, Saydee, Simujila, Tisdell, Keita, Berrian.
APS