Le Sélectionneur des Eléphants de Côte d’Ivoire se prononce sur le verdict du tirage au sort des barrages du Mondial 2014 qui a mis le Sénégal sur la route des Eléphants. Pour Sabri Lamouchi, cette double confrontation entre Ivoiriens et Sénégalais ne sera une partie de plaisir pour personne.
Le sort a mis le Sénégal face à la Côte d’Ivoire pour les barrages du Mondial 2014. C’est un adversaire qui vous sied ?
C’est un adversaire difficile. Je pense que nous avons hérité d’un tirage très difficile. Pour la simple raison qu’ils nous connaissent bien et qu’on les connaît bien pour avoir joué contre eux il y a un an, lors des barrages de la CAN 2013. Nous avions été victorieux mais il nous faudra renouveler ce résultat. Il y aura certainement un sentiment de revanche chez les Sénégalais, même s’il y a peu de chance pour que le match retour se joue à Dakar. Quel que soit ce qui arrivera, une double confrontation est difficile pour nous mais aussi pour eux.
Il y a certainement le sentiment de revanche dont vous parlez mais les sportifs ivoiriens mettent en balance les deux dernières sorties peu rassurantes des Eléphants. Etes-vous de cet avis ?
Ils ont raison de mettre en balance les deux dernières prestations des Eléphants. Après, il faudra répondre présent le 12 octobre prochain à domicile contre le Sénégal. Et si nous avons les mêmes prestations et que nous sommes qualifiés, personne ne fera la fine bouche. Et il est certain qu’il va falloir sortir le meilleur de nous-mêmes pour nous surpasser et nous qualifier.
Comment jugez-vous la prestation des internationaux ivoiriens, mardi, lors de la première journée de la phase de poules de la Champion’s League ?
Hormis la blessure de Didier Drogba et des difficultés de la défense de Galatasaray, donc d’Emmanuel Eboué, et du but magnifique de Yaya Touré, il n’y a personne d’autre qui jouait mardi. Ce mercredi, il n’y aura que Giovanni Sio. Donc ça fait peu de monde à suivre. On les suit et on suivra ceux qui évoluent en Europa League tout comme on suivra ceux qui évoluent dans les différents championnats européens. Mais je crois que c’est peut-être la première fois que nous avons si peu d’internationaux ivoiriens qui disputent la Champion’s League.
iGFM