Alain Giresse, le sélectionneur national qui a mis fin aux privilèges de certains cadres, a donné de l’appétit aux joueurs expatriés sénégalais qui par médiats interposés, lèvent la main pour demander leur intégration chez les Lions de la Téranga.
De Fallou Diagne, le défenseur de Fribourg (Allemagne) à Khalifa Sankharé qui a été transféré de la Grèce à Koweït City à Henri Camara qui veut atteindre les 100 sélections, tout le monde rêve d’une sélection nationale.
‘’L’entraîneur national ayant décidé d’ouvrir la sélection à tous les joueurs disponibles, tout le monde va tenter sa chance’’, a indiqué un observateur averti du football sénégalais qui cite l’exemple de s joueurs locaux.
Appelés en sélection A’ du Sénégal, des internationaux locaux comme Baye Oumar Niasse qui s’est félicité de la convocation d’Abdoulaye Seck, le défenseur du Casa Sports, s’est donné comme objectif d’intégrer l’équipe nationale à partir du championnat local.
Lors des deux matchs contre l’Angola (1-1) et le Liberia (2-0), l’entraîneur français a surpris son monde en titularisant des novices.