L’entraîneur allemand, Volker Finke, serait en pôle-position pour le poste de sélectionneur des Lions de la Teranga. Contrairement à ceux qui soutiennent que le Français, Alain Giresse, et le Sénégalais, Aliou Cissé, seraient en ballotage pour le poste, des sources autorisées informent que c’est bien l’Allemand qui aurait les faveurs de la Fédération sénégalaise de Football (Fsf).
L’avantage qu’offre l’Allemand, c’est que la Fsf n’aura pas à débourser un sou pour l’enrôler, son salaire étant pris en charge par la coopération allemande et la firme allemande des Lions, Puma. Mieux, l’histoire des entraîneurs allemands à la tête de l’équipe nationale de football du Sénégal plaide en faveur de Finke. En effet, Otto Pfister et Peter Schnittger (tous deux payés par la coopération allemande) ont valu au Sénégal de réelles satisfactions.
Le premier a découvert la talentueuse génération des Roger Mendy, Bocandé, Youm, entre autres, qui a fait sensation en 1986 au Caire, malgré son élimination prématuré. Le second, Schnittger, a conduit brillamment l’équipe de 2000 au Nigeria, avec Fadiga et Henri Camara. Volker Finke a été le coach de l’équipe de Fribourg qu’il a fait accéder pour la première fois en Bundesliga, la première division allemande.
Source: Seneweb