Publicité

 Un colloque international sur l’utilisation stratégique de la propreté intellectuelle pour promouvoir le développement de l’industrie sportive en Afrique s’ouvre mardi à 9 heures à l’hôtel King Fahd de Dakar.

Selon le communiqué transmis à l’APS, cette rencontre de deux jours est organisée par le gouvernement du Sénégal, en partenariat avec l’Organisation mondiale de la propreté intellectuelle (OMPI).

Mbagnick Ndiaye, ministre sénégalais des Sports, prononcera l’allocution d’ouverture en présence du vice-directeur général du secteur du développement à l’OMPI, Geoffroy Onyeama.

La rencontre de Dakar abordera les thèmes : ‘’le sport, vecteur de croissance économique et de développement socio-culturel”, ”l’organisation d’évènements sportifs majeurs : enjeux juridiques et opportunités”et ”la compétitivité des industries sportives’’.

Figurent également dans l’agenda des débats, ‘’le financement et les chaines des droits et modèles économiques du sport en Afrique”, ”les stratégies de développement du sponsoring”, ”l’approche pratique du Real Madrid et de Manchester United”, ”les propriétés olympiques” et ”le sport et les droits de radiodiffusion’’.

Les participants réfléchiront aussi sur les principes contractuels de l’utilisation de l’image des athlètes dans le sport, le rôle du tribunal arbitral du sport, la protection des marques d’institutions sportives et d’évènements sportifs, les atteintes aux droits des compétitions sportives majeures et la mise en place de stratégies nationale sur la propriété intellectuelle et le sport.

 

©APS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici