Publicité

Le sélectionneur national Alain Giresse veut disposer d’une pelouse en parfait état face à l’Angola, le stade Léopold Sédar Senghor de Dakar étant suspendu par la Confédération africaine de football (CAF).

Publicité

”Le choix du lieu de la rencontre ne m’appartient mais nous voulons disposer pour ce match d’un bon terrain, d’une surface de jeu de qualité’’, a déclaré le technicien français lors de sa première conférence de presse.

Alain Giresse qui a été présenté aux journalistes vendredi a signé le même jour un contrat de deux ans.

Les Lions du Sénégal seront opposés aux Palencas Negras d’Angola le 23 mars prochain pour le 3-ème tour des éliminatoires de la Coupe du monde 2014.

Le stade Léopold Sédar Senghor a été suspendu de toutes compétitions pour une durée d’un an par la Confédération africaine de football (CAF) après les incidents ayant émaillé la rencontre Sénégal-Côte d’Ivoire du 13 octobre dernier en match retour des éliminatoires de la CAN 2013.

Le Sénégal qui ne dispose pas d’une autre pelouse aux normes internationales est dans l’obligation de trouver un stade en Gambie ou en Mauritanie.

D’ailleurs, une délégation composée de dirigeants de la Fédération sénégalaise de football et du ministère des Sports sera dépêchée prochainement pour prendre contact avec les autorités gambiennes et mauritaniennes.

Eliminé de la CAN 2013, le Sénégal est leader du groupe J dans les qualifications pour le dernier tour du Mondial 2014. Avec quatre points, il devance l’Ouganda (deux points), l’Angola (deux points) et le Liberia (un point).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici