Publicité

MADY TOURÉ, DG GÉNÉRATION FOOT – «Que «Diaf» montre de quoi il est capable»
«Sa première sélection en équipe nationale n’est pas une surprise. Au contraire, c’est un moment qu’on a attendu. Lorsqu’on récupérait ce gosse, on savait qu’il allait faire des prouesses et, jamais, il ne nous a déçus. Qu’il montre de quoi il est capable en équipe nationale tout en sachant qu’il mérite sa place. Son heure est arrivée, à lui de confirmer et de s’imposer. J’ai confiance en lui et je sais qu’il va y arriver. Il fait partie des 10 meilleurs Africains. C’est le moment de le féliciter».

Publicité

MAMADOU KOUMÉ, PRÉSIDENT ANPS – «Je félicite Giresse d’avoir pris Diafra»
«Je félicite Alain Giresse d’avoir pris Diafra Sakho. J’ai cru savoir qu’il ne l’avait pas sélectionné parce que le gosse jouait en Ligue 2. Je rappelle que dans l’histoire de l’équipe nationale de France, il y  avait un joueur en D2 du nom de Horlaville qui jouait à Quevilly. Alain Giresse doit se souvenir de ce joueur. C’est dire que Diafra est sélectionnable, il a prouvé qu’il a de la valeur. À part ça, il n’y a pas de nouveau. Boukary Dramé est revenu, Baye Oumar Niasse a progressé et le coach veut le voir sur le terrain. Je trouve que la liste est équilibrée».

MALICK DAFF, COACH PORT – «Diafra peut être notre tueur»
«J’apprécie la convocation de Baye Oumar Niass qui est méritée. Il est technique et puissant. Il a fait une très bonne saison en Turquie et peut apporter quelque chose à l’équipe nationale. Boukary Dramé a goûté à la sélection, il faut lui donner sa chance, surtout que c’est un gaucher et cela manque à notre équipe nationale. Quant à Diafra Sakho, c’est l’étoile montante. Il a fait une excellente saison en participant à la montée de Metz en Ligue 1. Nous n’avons pas de tueur dans l’attaque, et il peut être ce tueur».

ABDOU SALAM LAM, ANCIEN COACH USO – «Il faut du neuf dans l’attaque des Lions»
«Ce qui est intéressant dans la liste de Giresse, c’est Diafra Sakho. C’est une demande des Sénégalais en fonction du rayonnement de ce joueur en club. Diafra est le meilleur buteur, c’est un aspect considérable. Je salue aussi la sélection de Baye Oumar Niass que je connais très bien, c’était mon joueur. Boukary Dramé fait son come-back, c’est un gaucher qui a profité de la défection d’Armand Traoré, il peut beaucoup apporter. La liste de Giresse est raisonnable, il faut du neuf dans l’attaque des Lions, ces gosses vont batailler pour mériter leur place en sélection»

Stades

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici