Publicité
Ayant été écarté du onze titulaire à quelques heures du match contre la Côte d’Ivoire, Bouna Coundoul a failli jeter les gans de la sélection nationale n’eût été l’intervention de El Hadji Diouf.
Le mal vivre continue au sein de la Tanière. Car Joseph Koto a montré une nouvelle fois de plus ses carences dans la gestion des hommes. Après Issiar Dia au match aller, c’est au tour de Bouna Coundoul de subir un autre traitement humiliant. D’après certaines sources, le gardien de but avait été mis dans le onze de départ du match de samedi contre la Côte d’Ivoire avant d’être écarté à la dernière minute. Qu’est-ce qui s’est passé entre-temps ?
Selon une source fédérale anonyme, le non titularisation de l’ancien gardien des Red Bulls de New York est due à un lobbying qui a fait tordre la main à Joseph Koto. ”Le sélectionneur a été forcé par des personnes influentes du foot sénégalais à titulariser Ousmane Mané à sa place”, informe-t-elle. Une décision qui a frustré le ”sauveur” de Yaoundé. Et Bouna Coundoul a failli quitter le groupe dans l’immédiat. ”Bouna n’a pas aimé ce changement de décision et il a voulu quitter la sélection. Il a fallu l’intervention de bonnes volontés, dont le joueur El Hadji Ousseynou Diouf, pour le voir rester.”
Le gardien du club chypriote de Paralimni, qui n’avait guère aimé la manière dont Koto l’avait mis sur le banc sans explication à son retour de sélection, maintient le flou sur son avenir dans la Tanière. Jusque-là, Bouna a toujours répondu favorablement à la sélection au point que celle-ci lui a valu sa place de titulaire dans le club américain.