Publicité

Le Jaraaf de Dakar, qui sera opposé au Dwarfs du Ghana en préliminaires aller de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF), doit ‘’être attentif à tout’’, s’il aspire à faire des résultats sur la scène continentale, a confié, à l’APS, son capitaine Pape Ciré Dia.

‘’Contrairement au championnat où on peut se permettre certaines erreurs, cette fois-ci, ce sera un match international où tout doit être pris au sérieux’’, a indiqué l’attaquant expérimenté.

Pape Ciré Dia, qui a joué en compétitions africaines avec le Jaraaf et le Raja de Casablanca (Maroc), a informé qu’en termes d’engagement et de vigilance, ses coéquipiers et lui savent qu’ils doivent se remettre en question.

‘’Contre le Casa (samedi dernier), par exemple, nous avons laissé beaucoup d’espaces. Ce sont des erreurs à ne pas renouveler, sinon gare à la punition’’, a-t-il averti, informant qu’il n’arrête pas de parler à ses jeunes coéquipiers.

Sur le potentiel du Jaraaf, l’attaquant international soutient qu’il y a de la qualité, ‘’même si nous devons faire un peu plus d’effort dans les duels pour défendre et aller chercher le ballon dans les pieds de l’adversaire’’.

‘’Nous devons montrer à notre adversaire que nous ne craignons rien dès le début du match. En Afrique, les matchs se perdent dans l’engagement et dans les premières minutes de la partie”, a dit Pape Ciré Dia.

”Il y a souvent de l’intimidation dès les premières minutes. Et si on la malchance de tomber dans le piège de l’adversaire, ce sera la catastrophe”, a-t-il averti, ajoutant que le coach Abdoulaye Sarr a parlé de ces aspects de la chose.

‘’Il a pris le soin de me responsabiliser pour que je puisse parler aux plus jeunes’’, a-t-il ajouté.

Le Jaraaf, qui a quitté Dakar ce vendredi, sera opposé au Dwarfs du Ghana dimanche.

APS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici