Publicité

Vainqueur de la précédente édition de la Coupe de l’Assemblée nationale, Diambars défend son titre. Et cela commence dès cet après-midi face au Casa Sports qui l’avait privé du titre de championnat la saison dernière.
Diambars pour la revanche, Casa Sports pour la confirmation. C’est l’enjeu de la seconde affiche demi-finale du Tournoi de l’assemblée qui oppose, cet après-midi, le Casa Sports, champion en titre, à son dauphin de la précédente saison. Une affiche alléchante au regard des ambitions des deux clubs qui ont dominé la précédente saison. Fort de sa préparation, dont une bonne partie s’est déroulée en Gambie, le club de Ziguinchor prévient les prétendants au titre qu’il tient à « son » bien. Son adversaire du jour, après un premier coup d’essai presque parfait la saison dernière, se fera l’obligation de confirmer cette année. Battus sur le fil après avoir pris une bonne option lors de la phase aller de la finale du play-off à Ziguinchor, suite à un succès sur tapis vert au stade Aline Sitoé Diatta, les Académiciens de Diambars ont cédé sur leur terrain du stade Fodé Wade (0-1), face à une teigneuse équipe du Casa Sports au retour, le 1er septembre dernier.
En lever de rideaux de ce choc, Tengueth Fc, le nouveau promu de la Ligue 2 défie As Hlm, détentrice de la Coupe du Sénégal. En fait, contrairement à la précédente édition qui avait réuni huit équipes, elles seront quatre prétendantes à la succession de Diambars au palmarès de ce tournoi d’ouverture de la saison dont la première édition remonte à 1975. Le successeur de Diambars sera connu dimanche à Demba Diop, à l’issue de la finale qui sera présidée par le président de l’Assemblée nationale, Moustapha Niasse. Autre nouveauté, le vainqueur de la présente édition aura une enveloppe de 10 millions de FCfa, soit 2 millions de plus que l’année dernière. Une bonne bouffée d’air pur pour préparer la prochaine saison dont le coup d’envoi est fixé au 12 janvier 2013.

Publicité

 

Source: LeSoleil

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici