Pour sa huitième participation en une phase finale de Coupe du Monde de Beach Soccer, l’Équipe Nationale du Sénégal s’est fixée un objectif très clair : atteindre le dernier carré.
Six fois Champions d’Afrique, Les Lions du Sénégal vont se lancer vendredi dans leur huitième participation en Coupe du Monde de Beach Soccer. Ayant souvent été stoppée en quarts de finale, notamment en 2007 , 2011 , 2017 et 2019), la bande à Al Seny Ndiaye s’engage clairement à atteindre les demi-finales en Russie cette année.
« Tous les joueurs ont bien en tête l’objectif qui est d’atteindre pour la première fois de notre histoire les demi-finales, a confié à RFI le capitaine des Lions, Al Seny Ndiaye. « Nous n’avons plus rien à prouver en Afrique après trois victoires de suite à la CAN. C’est le moment de montrer notre force au niveau mondial ».
Pour la phase de poules de cette vingt-et-unième (21e) édition de la Coupe du Monde de Beach Soccer, qui se déroule à Moscou, les sextuples Champions d’Afrique affronteront dès demain vendredi (12h00 GMT) l’Uruguay avant de croiser dimanche 22 août (17h30 GMT) le Portugal et ensuite l’Oman, mardi 24 août (12h00 GMT).