Publicité

C’est ce soir qu’on connaitra le nom des finalistes de la Coupe du Sénégal. Diaraf – Touré Kunda et Casa Sports – Us Ouakam se disputent les deux derniers tickets pour la succession des Hlm. 

Publicité

Le dernier acte avant l’apothéose. Deux affiches qui font saliver. En tête d’affiche, l’alléchante rencontre qui mettra aux prises, aujourd’hui à partir de 16h30, au stade Aline Sitoé Diatta, le Casa Sports et l’Us Ouakam focalise toutes les attentions. Car les confrontations entre les deux équipes ont toujours été des rendez-vous où la pression et la tension se côtoient jusqu’au bout. Et cette demi-finale ne devrait donc pas constituer une exception vu la position des deux équipes en championnat en cette fin de saison. Très en difficulté en Ligue 1, les deux formations tenteront non seulement d’accumuler de la confiance, mais également de se donner les moyens de s’éviter une saison blanche.

Mais, contrairement au Casa Sports qualifié pour la finale de la Coupe du Sénégal (contre l’Us Gorée), les Dakarois, vainqueurs de ce trophée en 2006, n’ont plus que cette Coupe du Sénégal pour sauver une saison très décevante qui les voit lutter pour assurer leur maintien en Ligue 1. Ce qui laisse présager un choc encore plus bouillant.

Après s’être relancé dans la course au maintien grâce à leur large victoire (3-0) dimanche sur l’Us Gorée, les Ouakamois débarquent à Ziguinchor pour tenter de conquérir le stade Aline Sitoé Diatta où ils se sont déjà imposés (1-0) au mois de mai dernier en championnat. Mais, face à l’équipe la plus régulière ces dernières années, la tâche s’annonce très difficile, en dépit des difficultés des hommes d’Ibou Diarra à s’imposer sur leurs terres. Comme en témoigne le nul (1-1) concédé dimanche dernier devant le Port. Toutefois, cette demi-finale s’annonce aussi bouillante que passionnante, en tout cas plus que l’autre duel qui verra le Diaraf en découdre à la même heure avec Touré Kunda à Demba Diop.

Sur le papier, les Vert et blanc partent largement favoris devant des Mbourois qui n’ont plus gagné le moindre match depuis le 24 avril dernier et leur victoire sur la pelouse du Casa Sports en championnat. Mais, malgré leurs 11 matches sans la moindre victoire (3 défaites et 8 matches nuls), les vainqueurs de la Coupe du Sénégal 2010 pourraient créer la surprise devant des Médinois qui n’avancent plus non plus en championnat (2 défaites et 2 matches nuls lors de leur 4 dernières sorties). Détenteur du nombre de victoires (13) dans cette compétition, le Diaraf, toujours en course pour le titre de champion, peut encore rêver d’un doublé qu’il n’a plus réalisé depuis 1995. Mais, le club de la Médina devra batailler ferme pour écarter la formation mbouroise dont cette Coupe du Sénégal, reste le seul moyen de sauver sa saison.

©Lesoleil

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici