Publicité

Le «Sénégal du foot» rêvait d’une finale de Coupe du Sénégal 2024 entre le Jaraaf et la Jeanne d’Arc. Une prière portée pas seulement par les nostalgiques, mais aussi par les adeptes du beau jeu et des derbies passionnés. Mais à l’arrivée, il n’y aura pas de remake d’une finale-derby que tout Dakar attendait.
En effet, hier le Jaraaf a été éliminé à la surprise générale par Férus Foot, aux tirs aux buts. Après 120 minutes de jeu, les deux équipes n’ayant pas pu se départager (0-0).

Finale inédite entre équipes de D4 et de D3

Les Lougatois, qui évoluent en Division régionale (D4), sont en train de marquer l’histoire. Ils attendent de connaître aujourd’hui leur adversaire pour le bouquet final. Ce sera entre la Jeanne d’Arc et Mbour Petite-Côte, deux équipes qui jouent en National 1 (D3).

Mais déjà, on aura droit forcément à une finale de Coupe du Sénégal entre des équipes de D4 et de D3.

Dernière finale Ja-Jaraaf en 1991

Pour la petite histoire, depuis l’avènement de la Ligue Pro (2008-2009), seuls deux clubs amateurs sont allés en finale : Cambérène en 2009 et Etoile Lusitana en 2022.

Pour ceux qui rêvaient d’une finale Ja-Jaraaf, il faudra donc repasser. La dernière confrontation entre Médinois et Bleu-Blanc remonte à 1991, avec au bout une victoire (2-1) du Jaraaf grâce à des buts signés Mansour Ayanda et Moussa Badiane. 33 ans après, les nostalgiques vont continuer à ronger leur frein…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici