Publicité

Quand on évoque les dossiers chauds du Fc Barcelone dans ce début de mercato estival, on pense directement à Mikayil Ngor Faye. Le club catalan devra vendre pour pouvoir se renforcer sans enfreindre les règles du fair-play financier de LaLiga. Et si de nombreux joueurs sont annoncés vers la porte de sortie, le nom de Mikayil Faye est celui le plus insistant ces dernières heures. Le jeune défenseur sénégalais de 19 ans est fortement lié au Fc Porto. Auteur d’une excellente saison avec la filiale du Fc Barcelone, avec laquelle il disputera notamment, ce dimanche à Córdoba, la demi-finale retour d’accession en D2, l’ancien pensionnaire de Diambars est fortement courtisé par le club portugais. Ce dernier a même pris contact avec son homologue catalan et offert un montant de 15 millions d’euros. Une offre que le Barça a refusé puisque Joan Laporta et sa direction en demandent un peu plus.

Publicité

Pour autant, le Fc Porto devrait revenir à la charge afin d’espérer convaincre le Fc Barcelone. Mais à en croire les dernières informations de Mundo Deportivo, le nouvel entraîneur des Blaugrana, Hans-Dieter Flick compterait sur Mikayil Ngor Faye au moins pour la pré-saison à venir. En effet, le quotidien catalan affirme que le technicien allemand apprécie la puissance et la polyvalence du joueur et ferait de lui une option au poste de latéral gauche.

Cependant, si une offre convaincante arrivait sur la table du Fc Barcelone, les dirigeants pourraient envisager de vendre Mika Faye, lui qui a acheté du NK Kustosija Zagreb (D2 croate) pour 2,2 millions d’euros. Sachant que Porto n’est pas la seule formation à lui faire de l’œil, puisque le Rc Lens avait déjà proposé 9 millions d’euros l’hiver dernier et plusieurs autres clubs cités, le Barça pourrait évidemment le «sacrifier» afin de renflouer les caisses.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici