L’Etat du Sénégal et celui du Qatar vont signer des protocoles dans le domaine du sport, notamment le football, a annoncé mardi à Dakar le président de la Fédération sénégalaise de football (FSF), Augustin Senghor.
“Des protocoles seront signés entre l’Etat du Sénégal et l’Etat qatari pour le sport en général mais plus particulièrement entre la fédération de football et la fédération qatarie”, a-t-il dit, en recevant l’insigne du Croissant-Rouge qatari avec le titre d’ambassadeur de bonne volonté.
“Je pense qu’à travers ces partenariats, ce qui importe, c’est l’apport mutuel que nous pourrons nous donner sachant qu’aujourd’hui le Qatar, qui était considéré comme un petit pays sur le plan sportif mais aussi sur le plan géopolitique, est en train de faire de grands pas”, a-t-il indiqué.
Selon lui, le Qatar est “en train de montrer que la grandeur d’un pays ne se définit pas en termes de superficie ni de nombre d’habitants, mais dans son engagement à se développer à l’interne, mais aussi à se propager dans tous les pays pour apporter certaines valeurs. Et le Qatar est en train de bien le faire”.
Il a souligné que “ce partenariat entre le Qatar et le Sénégal ne peut qu’être bénéfique pour les deux parties et plus particulièrement pour le Sénégal dans le domaine du sport et dans le domaine du football”.