Publicité

Le Dakar Université Club (DUC) a fait match nul contre le Diaraf de Dakar lors de sa première sortie de la saison. Une bonne entame de championnat selon le coach de la formation estudiantine qui espère amasser le maximum de points dans les premières journées afin d’assurer très tôt le maintien dans l’élite. Après quoi, il faudra songer à gagner des titres.

Publicité

Les « Etudiants » du Dakar Université Club ont assuré l’essentiel lors de leur première sortie en championnat en faisant match nul contre le Diaraf, une des équipes prétendantes au titre en fin de saison. Une bonne entrée en matière malgré les assauts répétés de l’équipe adverse sanctionnée par un but dès la 22ème minute, au terme de la première action digne de ce nom. Car, très réalistes, les « Etudiants » ont fait courir le Diaraf après l’ouverture du score avant de se faire rattraper en fin de rencontre.

Un réalisme dont s’est satisfait l’entraîneur de la formation estudiantine qui espère continuer sur cette lancée pour assurer l’essentiel et négocier des titres par la suite. Pour Abdou Karim Mané, ses joueurs ont eu du mérite en accrochant le vainqueur de la Coupe du Sénégal qui avait plusieurs matches dans les jambes avant le début du championnat. Contrairement à ses poulains qui en étaient alors à leur « 3ème match de la saison ; ce qui a expliqué les cafouillages constatés en début de partie ». Des maladresses qui aurait coûté cher à Famara Mané et compagnie, n’eût été la vigilance du portier Aziz Dramé qui a annihilé les tentatives des Vert et blanc. « Nous manquons de repères en ce début de championnat. Nous sommes en retard par rapport à notre préparation où l’on n’a fait que deux matchs avant le démarrage de la L1, donc nous manquons de rythme mais ce résultat nul est bénéfique pour nous », concède Abdou Karim Mané.

Après avoir tenu en échec le Diaraf, les « Etudiants » accueillent lors de la deuxième journée le Touré Kunda de Mbour qui occupe actuellement la dernière place du championnat après la défaite concédée à domicile face au Port autonome de Dakar (0-2). Une occasion pour le Duc de faire un pas de plus dans l’objectif principal de l’entraîneur. Tirant les enseignements de la saison écoulée où l’équipe avait failli descendre en Ligue 2, Abdou Karim Mané soutient que le principal objectif reste le maintien même si d’autres buts ne sont pas à exclure. « Notre objectif, c’est avoir un bon comportement en championnat. Il nous faut assurer le maintien très tôt », assure-t-il. « Après avoir frôlé la relégation l’année dernière, nous nous devons de faire attention cette saison », a-t-il ajouté. Pour cela, il leur faudra, lui et ses protégés, être plus réguliers que lors du précédent exercice où ils ont alterné le bon et le moins bon. Car après avoir flirté avec le haut du classement, les « Etudiants » ont connu une chute vertigineuse pour terminer la saison à la 12ème place, c’est-à-dire en position de premier non relégable avec seulement 33 points, juste devant les quatre formations reléguées au niveau inférieur. Du coup, le « bon match nul face au Diaraf, une des grandes équipes du championnat »  laisse entrevoir un espoir d’un bon comportement dans le camp estudiantin.

©Lesoleil

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici