Le technicien sénégalais Demba Mbaye, nommé entraîneur du FUS de Rabat, déclare que ses ambitions restent intactes pour le football sénégalais. “Comme chaque Sénégalais, j’ai toujours des ambitions pour le football de mon pays, même si je suis coach du FUS de Rabat”, a-t-il dit mercredi, dans un entretien accordé à l’APS exploité par Senego.
Même s’il vit loin de son pays, Demba Mbaye se réjouit des résultats du football sénégalais pour la saison en cours. Il salue les qualifications de Teungueth FC en phase de poules de la Ligue des champions et du Jaraaf en quarts de finale de la Coupe de la CAF. “Je suis heureux de constater que les clubs sénégalais se sont bien comportés sur la scène africaine. Le Jaraaf en quarts de finale, c’est une grande satisfaction”, a dit Mbaye.
Le Sénégal doit être bon en équipe nationale comme dans les compétitions interclubs, selon l’ex-directeur de la formation du FUS de Rabat, aujourd’hui entraîneur du même club.
Demba Mbaye a été candidat au poste de directeur technique national du football sénégalais. Formé en France, il a dirigé deux clubs sénégalais, Niary Tally (2017-2018) et Génération Foot (2018-2019), avant de s’installer au Maroc depuis 2019.