Des pensionnaires de l’équipe nationale ont invité leurs coéquipiers à ne pas sous-estimer leur prochain adversaire, les Palancas Negras d’Angola, pour la 4-ème journée des éliminatoires de la coupe du monde 2014.
Interrogé par l’APS, l’attaquant Pape Modou Sougou qui a fait son retour en sélection après plusieurs années d’absence, a invité ses coéquipiers à garder en mémoire le match perdu 1-3 à Tamale (Ghana) lors de la CAN 2008.
“En gardant à l’esprit cette défaite, nous allons préparer par la meilleure des manières notre rencontre contre l’Angola”, a expliqué l’attaquant de l’Olympique de Marseille (élite française.
Le défenseur sénégalais d’Anderlecht (Belgique), Cheikhou Kouyaté, et Pape Kouly, le milieu de terrain de Levante (Espagne), ont abondé dans le même sens, dans des entretiens parus mercredi dans des quotidiens sportifs.
Selon Kouyaté, forfait en raison d’une blessure, “les Angolais sont en confiance depuis leur nul en Guinée (1-1), l’erreur à commettre, c’est de les sous-estimer”, a-t-il averti, relevant toutefois que le Sénégal a une équipe pour aller y gagner.
Mais pour cela, il faudrait faire de cette rencontre une bataille de tous les instants, “comme tous les matchs en Afrique, ça va se jouer à l’envie”, a-t-il par ailleurs ajouté.
“Jouer en Afrique, ce n’est pas la même chose qu’en Europe, ça v être dur”, a prévenu pour sa part Pape Kouli Diop, une des satisfactions de la manche aller à Conakry (1-1), dans des propos rapportés par le quotidien sportif Stades.
Il a appelé ses coéquipiers à la vigilance, leur demandant de “ne pas se relâcher”, comme cela a été le cas lors du match aller qui a vu les Palancas Negras marquer un point.
APS