Giresse joue la prudence
Contrairement à hier où douze joueurs avaient pris part à la première séance de reprise, ce mardi matin, ils étaient neuf à rejoindre les autres pour une seconde retrouvaille à trois jours du choc face à la Tunisie.
Il s’agit entre autres de Stéphane Badji, Gana Guèye, Alfred Ndiaye, Kara Mbodj, Ibrahima Mbaye, Pape Alioune Ndiaye, Issa Cissokho, Djilobodji et Sadio Mané. C’est donc sous le chaud soleil de Saly que les hommes de Giresse ont effectué leur deuxième jour d’entraînement avec comme objectif une reprise en douceur, permettant aux joueurs de souffler après un week-end européen chargé. Effectivement, comme hier, les Lions ont eu droit à une séance de reprise pas trop intense, dans un rythme d’un lendemain de match, confirme le sélectionneur national avec beaucoup de prudence « on est toujours sur une séance, de mise en forme. Vous savez, c’est une période difficile avec le nombre de blessés surtout les joueurs qui ont de petites lourdeurs. Donc, on fait attention, surtout avec beaucoup de précaution. C’est pour cela que ce matin, on a fait ce type de travail », a déclaré Giresse.
Première séance pour Demba Bâ cet après-midi
Pour voir Demba Bâ foulé la pelouse des Diambars de Saly, il faudra être patient mais pas très longtemps. Seul absent de ce matin parmi les 22 joueurs convoqués par Alain Giresse, l’attaquant de Bésiktas, effectuera sa première séance cet après-midi lors du premier huis-clos, informe le sélectionneur des Lions de la Téranga. « La liste s’est formée depuis hier soir avec 22 joueurs. Il n’y a que Demba Bâ qui ne s’est pas entraîné ce matin. Il avait des démarches à faire raison pour laquelle sur ces types de séances, il n’était pas présent. Mais il est déjà avec le groupe depuis hier soir et il s’entraîne cet après-midi » a dit Giresse.